Les soinsLe soin Moxa
La moxibustion est une technique de stimulation des points d’acupuncture par la chaleur. Le moxa est un bâton, un cône ou une boule d’armoise qui est chauffant et permet cette stimulation.
La moxibustion est une méthode non invasive utilisée en médecine chinoise et qui accompagne également le shiatsu.
La chaleur intense et uniforme permet au receveur de ressentir les bienfaits immédiatement et notamment pour calmer la douleur. De nombreux points interdits à l’aiguille sont accessibles au moxa. Le Shiatsu et le moxa sont efficaces pour activer le Qi (énergie) et avoir une véritable influence sur le Yang en vide.
La moxibustion est efficace en prévention et en cure anti fatigue elle est également remarquable sur les douleurs récurrentes. La moxibustion se pratique sous différente formes, le shiatsuki utilise des moxa sous forme de bâton ou de petits cône qui dispose sur des supports lors de la combustion. Cette pratique est destinée à chauffer le point déficitaire en énergie sans jamais le toucher.


Les effets
Le moxa disperse la douleur, même momentanément. Il est souvent nécessaire de répéter le traitement pour évacuer le froid et l’humidité, faire circuler le sang et restaurer le Qi grâce à la chaleur.
La chaleur réchauffe la peau et la recharge de zone traitée se produit ainsi qu’un changement de couleur de peau qui passe du rose au rouge pour indiquer que le moxa fait son effet en atteignant les muscles, les méridiens et les organes.
Le moxa renforce le Yang ce qui améliore l’énergie défensive pour que la maladie ne pénètre pas le corps.
Même si les moxas sont très bien tolérés, ils sont contre-indiqués dans les cas d’état de fièvre, de fragilité de la zone à traiter, de traumatismes, de zones enflammées.
Durée de la séance
1 heure
Tarifs
52 €